header
Accueil Cabinet Energétique Chinoise Qi Gong Déblocage du Qi Cours et Stages Parcours
Energétique Chinoise

Les docteurs de la Chine ancienne avaient découvert que la santé est un état dynamique, qui repose sur la circulation sans entraves de l’énergie, dit Qi, et du sang, dit Xue, dans d’innombrables vaisseaux.
Des blocages dans ce système provoquent des douleurs et des maladies variées.
Avec des méthodes comme l’Acupuncture, le Massage Tuina, le Qi Gong je peux vous aider à retrouver santé et bien-être.

Acupuncture

Dans la manière spécifique de l’Acupuncture développée dans le Zi Ran Men Qi Gong il y a une centaine d’années, le thérapeute utilise les aiguilles pour y transmettre directement de l’énergie pour tonifier le qi du client, débloquer l'énergie vitale ou faire sortir de l’énergie perturbée.

Massage Tuina

La thérapie par le Massage unit des techniques variées comme l’Acupressure, le Qi Gong (pratiqué par le thérapeute pendant le massage) et le Massage Tuina. On utilise une préparation à base d’alcool et une huile dans lesquelles des plantes ont macéré. Elles ont un effet anti-douleur et accélèrent le processus de guérison en pénétrant dans la peau lors du massage.
De nombreux problèmes dont tous problèmes de dos, nuque douloureuse, problèmes articulaires, maux de tête, entorse, tennis ellbow, claquage musculaire, douleurs des tendons, douleurs provoquées par des tensions nerveuses et le stress peuvent être soulagés ou soignés avec de très bons résultats par un traitement d’Acupuncture et de Massage Tuina. Si vous êtes intéressé vous pouvez aussi apprendre des exercices simples de Qi Gong pour vous aider à activer le processus de guérison, que vous pourrez continuer à pratiquer dans votre quotidien. Ces exercices peuvent aussi aider à prévenir le développement de nouveaux problèmes.

Qi Gong

Le Qi Gong thérapeutique peut guérir beaucoup de maladies – il y en a aussi beaucoup qu’il ne peut pas guérir: une condition importante pour un soin avec le Qi Gong est la confiance dans la méthode et une coopération active de la part du client.

Le Qi Gong comme thérapie suit deux voies principales:

  • Au moyen de la pratique on enlève l’énergie perturbée et après on nourrit l’énergie saine.
  • On nourrit d’abord l’énergie saine, après ont enlève l’énergie perturbée.

De plus, avec le Qi Gong thérapeutique on tonifie le système immunitaire et on renforce la santé. Cela nous emmène à un état de bien-être avec trois effets principaux :

  • Prévention des maladies
  • En cas de maladie déjà existante, elle dure moins longtemps ou est influencée favorablement. Dans le traitement des maladies graves: les effets secondaires d’autres thérapies peuvent être apaisés.
  • Des maladies déjà existantes peuvent guérir complètement.

L’enseignement des exercices de Qi Gong se fait sous forme de transmission directe par l’enseignante. Cette méthode permet de résoudre des blocages dans le système des méridiens et de libérer le parcours de notre force vitale grâce à laquelle on atteint la capacité de bien pratiquer dans un temps plus rapide. Nous équilibrons aussi nos problèmes physiques ou mentaux. Ainsi nous retrouvons la santé et une joie plus profonde.


top